Kasaï central : Après Kananga, quelques avenues de Tshimbulu par les lampadaires

La ville de Tshimbulu dans la province du Kasaï Central vient de bénéficier des lampadaires pour l’éclairage public, dotation du gouvernement congolais à travers l’exécutif provincial.

La première ampoule s’est allumée le weekend dernier au centre de la cité.

La cérémonie a été présidée par le ministre Provincial de l’intérieur au Kasaï Central, Antoine Kalulambi, qui a procédé au nom du gouverneur John Kabeya empêché, à l’inauguration des lampadaires.

L’acte a été pompeusement salué par la population locale à travers des manifestations spontanées de joie .

 » L’éclairage public est l’œuvre du gouvernement central. Nous saluons comme tout le monde cette initiative qui vise le bien être de la population. Comme vous le savez, c’est pour la première fois que Tshimbulu existe que nos grands parents, nos parents et nos enfants vont vivre dans une lumière. Ces sont là les actions que nous voulons ici chez nous » laisse entendre Aimé Wingo de la Lucha.

Rappelons que Tshimbulu est la deuxième ville de la province du Kasaï Central. Le coeur du territoire de Dibaya est l’une de contrées de la RDC où les conditions de vie des populations locales sont peu médiocres. L’accès à des services sociaux de base est difficile notamment le manque de l’électricité, l’eau potable, les bonnes infrastructures routières, l’économie, soins de santé et autres .

Christy Ilunga

Partager sur :