Candidat à la magistrature suprême de décembre 2023, ne peut jamais tolérer l’intolérance politique, d’où qu’elle vienne. Pas surtout du coin de la République supposé être son bastion. Entendu qu’il est lui-même issu d’un parti politique qui, ongtemps dans l’opposition, a combattu pour la démocratie et l’État de droit au pays.

Quoi de plus normal qu’il condamne avec la dernière énergie l’attaque du cortège de Martin Fayulu à Tshikapa, samedi dernier, par des militants surchauffés d’une formation politique non autrement identifiés.

A travers un tweet publié dans la soirée du dimanche 04 novembre dernier, le Président national du parti politique ENVOL condamne les actes dont a été victime son challenger à la présidentielle Martin Fayulu, lors de son arrivée ce samedi 4 novembre à Tshikapa, dans la province du Kasaï.

» Je désapprouve et condamne les actes de violence que Martin Fayulu et ses partisans ont subi hier à Tshikapa. Cette intolérance politique institutionnalisée par le pouvoir à travers leurs militants afin d’attenter à la vie des opposants et d’entraver leurs activités politiques est inacceptable dans une démocratie. Elle doit être combattue par tous les démocrates et défenseurs de la liberté. Vivement la Refondation du Congo pour restaurer le respect de la loi dans un ordre républicain juste au service de la liberté pour tous les congolais sans distinction et sur toute l’étendue du territoire national. » peut-on lire.

Rappelons que le cortège de Martin Fayulu a été agressé par les jeunes à Tshikapa alors qu’il se rendait au lieu du meeting. Le leader de l’ECIDÉ a accusé les jeunes de l’UDPS d’avoir organisé un assassinat à son égard.
Rédaction