Le Regroupement Politique Les Progressistes cher à l’ancien premier ministre Samy Badibanga, prépare avec sérieux les élections de décembre 2023 en République démocratique du Congo .

Les candidats alignés par ce regroupement Aix législatives sont en atelier de formation depuis vendredi 3 novembre 2023 dans la salle de conférence archi- comble de Notre Dame de Fatima dans la commune de Gombe.
D’après les organisateurs, les candidats et témoins sont outillés sur les stratégies à mettre en place pour rafler plus de sièges lors de prochaines élections du 20 décembre 2023.

L’occasion était pour Secrétaire Général de cette plateforme politique, de rappeler aux bénéficiaires le bien-fondé de cette remise à niveau qui vise à donner des armes aux candidats et témoins pour préparer au mieux la campagne et la surveillance électorale. Dieudonné Nkishi Kazadi s’est attelé égal sur le soutien qu’apporte son regroupement au candidat Président de la République Félix Tshisekedi.
«L’autorité morale a organisé plusieurs séances de formation en matière électorale justement pour vous donner des armes dont nous avons besoin afin d’affronter les élections de 2023. Faisant ainsi, l’autorité morale fonde l’espoir que des hommes aguerris vont se lancer sur terrain afin de remporter la victoire. Et cette victoire, il l’attend aussi bien pour l’élection présidentielle avec notre candidat que nous connaissons tous très bien, le candidat du peuple congolais, le candidat des Progressistes, je cite Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Celui notre candidat, celui le candidat du peuple congolais et celui pour qui notre autorité morale va nous lancer sur terrain pour nous battre et nous battre serieusement de sorte que nous apportions le soutien nécessaire à notre champion, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le même espoir , notre autorité morale le fonde pour les autres candidats aux scrutins », a déclaré Dieudonné Nkishi.
Présent à cette cérémonie d’ouverture de ces assises de deux jours, l’Autorité Morale de Les Progressistes, Samy Badibanga, a souligné que l’objectif est de rafler beaucoup de sièges aux législatives nationales, provinciales et locales lors des élections de 20 décembre 2023 en vue d’offrir au Président Félix Tshisekedi une majorité parlementaire .
« Ce que je peux vous dire ce qu’enfin nous y sommes, nous y sommes parce que nous sommes à deux semaines de l’ouverture de la campagne électorale qui va se faire le 19 novembre de ce mois et à 1 mois et demi pratiquement des élections. Le secrétaire général l’a soulevé, nous avons un grand nombre de candidats, ce qui est une bonne chose mais il serait mieux d’avoir un grand nombre d’élus. Passer maintenant du stade de candidat à celui d’élu nécessite une bonne connaissance pour pouvoir aller à ces élections… »
Jean Claude Ngalamulume Bak’s