Le Président national et initiateur du parti politique RascoFatshi, Stéphane Mundadi a pris la décision de suspendre de leurs fonctions respectivement Secrétaire générale et chargé de mobilisation et implantation au sein du parti pour leur implication dans un sale dossier.
Dans une circulaire signée vendredi 20 octobre 2023, Dr Stéphane Mundadi reproche à ces derniers, le détournement de 50000 USD et 125 millions de francs congolais, destinés à régulariser les dossiers des candidats aux législatives nationales et provinciales.
» …autorité morale Dr Stéphane MUDADI a pris la décision de suspendre son SG Mme KARLOTE TSHIMBOMBO Jeanne et Mr Clovis chargé de la mobilisation et implantation pour détournement de fonds de plus 50000$ et 125 millions de francs congolais, destinés à régulariser les dossiers des candidats tant au niveau national que provincial, de brandir des faux bordereaux de la banque et l’incompétence notoire dans l’exercice de leurs fonctions, en plus ces derniers se distinguent à continuer d’escroquer de l’argent auprès des candidats. » lit-on.
Par la même occasion poursuit-il, le président national de RASCOFATSHI Dr Stéphane MUDADI, informe l’opinion tant national qu’international que RASCOFATSHI reste derrière le chef de l’État et a maintenant une nouvelle SG
Le temps n’étant plus à la discraction , le président national de cette structure politique appelle les combattants et combattantes d’être serein, de faire confiance à lui et de se lancer à la mobilisation pour donner le deuxième mandat au chef de l’État et élire leurs candidats. » écrit Dr Stéphane Mundadi.
Crée en début 2023, le parti politique RascoFatshi est membre de l’Union Sacrée de la nation, plateforme politique qui accompagne la candidature de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême de décembre 2023 en République démocratique du Congo.
Rédaction