Misez plus sur les actions que les discours : Thierry Mulumba aux candidats du parti AGC

Réunissant les candidats et candidates à différents niveaux des élections en RDC, ce samedi 14 Octobre 2023 au collège Boboto à Kinshasa.
Dans un cadre d’échanges fructueux sur les stratégies électorales.

Le Président National du parti politique Alliance pour une Génération Citoyenne, AGC en sigle a lancé d’un ton ferme ce message fort au regard d’un constat amer qui s’observe dans les chefs des acteurs politiques congolais lors de quatre précédents cycles électoraux.

D’après Thierry Mulumba Mpanda-Njila Président de l’AGC, les candidats de cette formation politique doivent se différencier de leurs collègues d’autres partis politiques.

« Lorsqu’on est candidat on doit avoir un désir presque érotique de gagner.
Ainsi, en tant que candidat de l’AGC aux prochains scrutins, vous devez proposer ce qui n’existe pas.
Plus question de politique politicienne, a insisté M. Thierry Mulumba Président national de l’AGC.

À cette occasion, il a recommandé aux candidats de privilégier plus d’actions en lieu et place des discours creux et des promesses irréalisables.

Le Président de l’Alliance pour une Génération Citoyenne conseille à ses candidats et candidates d’adapter des réponses et solutions aux besoins prioritairement ressentis dans la communauté.

 » Apportons des solutions adaptées aux réalités du pays.
Nous devons identifier les problèmes réels dans nos milieux d’habitation afin de poser des actions devant répondre aux attentes des bénéficiaires et faire tâche d’huile dans ces communautés « , a-t-il dit

Thierry Mulumba conclut en affirmant que l’innovation des actions dans la justice est le plus grand pilier sur lequel repose le parti politique AGC.

Ces échanges ont mis aux prises les candidats venus des différentes circonscriptions électorales qui ont travaillé en petit groupe pour arrêter des stratégies électorales adaptées aux besoins réels de leurs milieux de vie.

C’est une activité qui marque un dernier virage pour les candidats de cette formation politique affilié à l’AB 50 un regroupement politique présidé par Julien Paluku Kahongya.
Et ce, en affûtant ses armes afin d’affronter avec détermination les scrutins électoraux en cours pour des résultats escomptés.

Cet atelier d’échanges qui a débuté vers 10 heures locales, s’est bouclé par un partage d’expériences d’anciens candidats, une séance photo et un cocktail self service offert aux participants.

Basile Muya Kenakulowa

Partager sur :