Kananga : Dady Thérèse Ngalula active la flamme de solidarité en faveur des femmes maraîchères et élèves vulnérables

Distribution des semences et des kits agricoles dans le cadre de la relance agricole au Kasaï Central, Dady Thérèse Ngalula poursuit sa campagne pour la relance agricole au Kasaï Central

En premier lieu, le cap a été mis sur les sites Tshibambula et Nkonko dans la commune de Nganza. Les femmes maraîchères de ces sites ont reçu les semences améliorées, les houes et consorts pour reprendre les activités en cette saison culturale A.

Après Nganza, Dady Thérèse Ngalula a, ce mercredi 13 septembre 2023, répondu favorablement à la demande des mamans basées à Mpokolo (Katoka) . Dans sa gibecière, des niebes et arachides

Ces distributions ont été faite afin de soutenir les communautés locales confrontées à des conditions difficiles en matière de sécurité alimentaire et de nutrition. Les kits agricoles comprenaient des outils et des semences adaptées à la région, permettant ainsi aux bénéficiaires de cultiver leurs propres cultures et de subvenir à leurs besoins alimentaires.

L’activité est intervenue un jour après la distribution des objets classiques aux cadres de l’ACR Itabayi dans la commune de Lukonga à Kananga.

Cette initiative de l’Association Kuya Kumpala démontre son engagement à répondre aux besoins des populations vulnérables et à atténuer les effets néfastes du changement climatique sur la sécurité alimentaire. En renforçant les capacités agricoles des communautés locales. Dady Thérèse Ngalula entend par cette campagne de distribution des semences améliorer leur résilience face aux défis liés à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement.

 » Nous saluons de la capable Dada Dady Thérèse Ngalula pour la mise en œuvre de cette action concrète en faveur de la sécurité alimentaire et de la nutrition, tout en tenant compte des enjeux environnementaux liés au changement climatique. Grâce à de telles initiatives, nous avons bon espoir de créer un avenir plus durable et résilient pour les communautés du Kasaï Central. » a réagit un des bénéficiaires.

Ngalamulume Shamois Bak’s

Partager sur :