Entrepreneuriat des jeunes à Kananga : Une dizaine de jeunes formée en savonnerie et processus électoral par Congo Positif à Ndesha

Dans le cadre des activités d’autonomisation des jeunes garçons et filles, la Ligue des jeunes du parti politique Congo Positif cher à Dieudonné Nkishi Kazadi organise une série de formations gratuites en faveur des dizaines de ses membres basés dans la commune de Ndesha à Kananga.

D’après Laurent Luboya Babuapbe, cette activité rentre dans le plan d’actions de son département présenté à sa hiérarchie pour l’encadrement des jeunes. Le Président de la ligue des jeunes de CONGO POSITIF Kasaï Central souligne que cette formation de trois jours qui débute samedi 09 septembre dernier sera suivie de deux jours de pratique grâce au financement du Président national de son parti Dieudonné Nkishi Kazadi.

C’est le Président urbain de CONGO POSITIF qui a donné le coup d’envoi de la première série en savonnerie samedi 09 septembre 2023 dans la salle polyvalente de l’UPRECO à Ndesha mission.

Au cours de son allocution, il dit répondre à la vision de contribuer à l’encadrement et à la soutenance des projets des jeunes ainsi qu’à la lutte contre le chômage.

 » J’ai offert une formation sur la fabrication des savons, c’est une première d’une série de formations. Mon souci c’est de former les jeunes à avoir une activité lucrative qui pourrait leurs permettre d’avoir un revenu et devenir autonome. Après la fabrication des savons, nous allons distribuer aux participants selon le dynamisme et la réponse de chaque jeune. Seuls qui seront assidus,on va passer à la deuxième série pour apprendre à commercialiser et surtout quelque-soit le montant et après un mois, on pourra restituer l’épargne pour réinvestir… a révélé Laurent Luboya qui appelle les bénéficiaires à l’appropriation de cette initiative.

Par ailleurs, au cours de cette séance d’échanges avec un parterre d’habitants de la commune de Ndesha, Laurent Luboya, a mobilisé l’assistance à sanctionner les mandataires actuels du Kasaï Central lors des élections législatives de décembre 2023 prochain, pour avoir échoué . Il a saisi l’opportunité pour présenter les candidats alignés à tous les niveaux par Dieudonné Nkishi Kazadi.

Cette acteur politico religieux membre du parti politique Congo Positif, annonce la tenue des formations similaires partout à Kananga.

Rédaction

Partager sur :