Dans l’objectif d’apporter une solution rapide liée à la création d’un espace d’échanges entièrement consacré à la cause de la jeunesse, l’ambassadeur de la jeunesse pour la paix Ado YUHE sous le haut Patronage du Ministère de la Jeunesse et nouvelle citoyenneté, procédera ce samedi 19 Août en début d’après midi à l’inauguration de l’ambassade de la jeunesse.

Selon le bureau de l’ambassadeur de la jeunesse, l’inauguration de ce bel appartement se veut être la concrétisation de la volonté du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi dans l’encadrement et l’épanouissement de la jeunesse RD Congolaise.
Depuis sa nomination au rang d’ambassadeur de la jeunesse pour la paix en République Démocratique du Congo, ce digne fils du pays cher à Lumumba demeure une fierté ventée tant dans la diaspora qu’au pays par sa vision claire d’éradiquer l’insécurité causée par le phénomène Kulunas à Kinshasa.
Ado Yuhe se démène grâce à l’action coordonnée du ministère de la jeunesse à faire le lobbying et plaidoyer pour l’épanouissement de la jeunesse et son implication dans le processus de prise de décision dans les institutions étatiques.

Durant cette cérémonie d’inauguration, plusieurs délégations sont attendues à savoir :
✓Les Membres du Gouvernement Provincial ;
✓Les membres des délégations des ambassadeurs ;
✓Sa Grandeur Prophète Mpolo Khonde ;
✓Le Repressentant du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI ;
✓Les Membres du Gouvernement National ;
✓Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa ;
✓Monsieur le Ministre de la jeunesse et nouvelle citoyenneté.

Signalons que cette inauguration va être une première dans l’histoire de la République Démocratique du Congo et celle de la jeunesse d’avoir une cité de la paix sise au numéro 4 de l’avenue Mafwata, Quartier Basoko /GB-Référence: Hôtel Diplomate.
Henry Ngindu