La Ligue des Femmes pour le Développement Communautaire en abrégé LIFEDEC a encadré environ 27 jeunes universitaires en vue de leur autonomisation financière.
Plus de 25 jeunes filles outillées sur la promotion des actions féminines, l’entrepreneuriat et l’émancipation de la femme viennent d’être plébiscitées par la Ligue des Femmes pour le Développement Communautaire, LIFEDEC en sigle.

L’objectif visé par la LIFEDEC est d’assurer la promotion, l’émancipation et l’intégration de la femme de Kolwezi ainsi que la jeune fille afin de les impliquer dans le projet de développement du pays en étant utile à la société toute entière.
Ces brevets décernés aux participantes à ce stage professionnel ce Mardi 04 Juillet 2023 viennent couronner la fin du stage professionnel d’un mois passé par ces apprenantes de L’université Libre de Kolwezi basée à Fungurume.

C’est la salle Ukweli communément appelée Foyer social qui a servi de cadre à cette cérémonie qui a connu la participation du Chef de services des Affaires Sociales représentant de la Bourgmestre Adjointe de Fungurume Aline Makano Tshilombo qui a procédé à la remise des brevets au nom et pour le compte de la Coordinatrice de LIFEDEC à la satisfaction de tous.

Dans un partenariat privilégié entre L’université Libre de Kolwezi et LIFEDEC que s’est déroulée cette activité haute en couleurs.
Satisfecit des bénéficiaires dudit stage qui ont remercié la coordinatrice de la LIFEDEC pour sa marque de considération en leur faveur.
Christy Ilunga