RDC: Félix tshisekedi exhorte toutes les parties impliquées dans la vaccination à atteindre 75% des enfants d’ici 2027

Présidés personnellement par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, les travaux du troisième Forum national sur la vaccination et l’éradication de la poliomyélite en République Démocratique du Congo ont pris fin mercredi 28 juin à Kinshasa.

Dans son speech, le Président de la République a encouragé toutes les parties prenantes à doubler les efforts afin d’atteindre tous les enfants par la vaccination et que plus aucun enfant ne souffre des maladies y relatives.

L’objectif visé par le président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI est d’atteindre 75% des enfants vaccinés avant la fin de l’année 2027.

A cette occasion, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a brossé l’état de lieux de la vaccination en RDC et fait savoir que les participants à ces assises ont pris l’engagement de mettre en œuvre les résolutions de ce forum afin de lutter contre cette maladie.

Roger Kamba a ensuite primé les provinces qui ont excellé dans la mise en application des engagements et recommandations de la déclaration de Kinshasa.

Sam Elamenji

Partager sur :