En marge de la célébration de l’indépendance de la République démocratique du Congo, Simweray Bien Kajira Francklin projette une conférence-débat annoncée à Saké autour du thème « dictature tue les opposants mais la démocratie tue la population »
Cette conférence débat sera animée ce vendredi 30 juin 2023 à Saké dans le groupement de Kamuronza, territoire de Masisi, par Simweray Bin Kajira Francklin.
L’objectif est de booster la réflexion des populations locales, en grande partie la jeunesse, surtout pendant cette cette période pré-électorale.
« Effectivement, nous avons invité toute la communauté de venir prendre part à cette conférence. Que la population vienne apprendre combien c’est encore possible d’avoir des valeurs républicaines dans notre Masisi » a-t-il déclaré à la rédaction de Bmnews.cd.
Notons que plusieurs structures de la jeunesse des groupements Kamuronza et Mupfuni Shanga, les leaders communtaires et certaines autorités locales sont invités ce vendredi 30 juin2023 dans les enceintes de l’école primaire Kamuronza, pour prendre part à ce débat d’échanges citoyens.
Christy Ilunga