France : Environs six blessés, parmi les quels quatre enfants, bilan d’une attaque à couteau

Une personne armée d’un couteau a blessé six autres, dont quatre enfants moins âgés, jeudi 8 juin aux heure matinale, semant panique dans un parc sur les bords du lac d’Annecy bien avant d’être interpellé par la police, selon le dernier bilan de la préfecture de Haute-Savoie.

Cet homme de nationalité syrienne, né vers 1991, ayant obtenu le statut de réfugié en Suède où il a vécu environ 10 ans.

Par une décision du 26 avril de cette année Il avait débarqué en situation régulière sur le sol français où il avait cependant déposé une deuxième demande d’asile en novembre 2022, selon une source au sein de la police.

L’homme s’est donné le plaisir de s’attaquer à des enfants âgés dont l’âge varie entre deux ans et trois ans sur une aire de jeu dans le grand parc qui borde le lac d’Annecy, dans le centre historique.

Cependant le président Emmanuel Macron a dénoncé que c’est une attaque d’une lâcheté absolue; la Nation est sous le choc, nos pensées sont tournées vers eux ainsi que leurs familles et les secours sont mobilisés; a-t-il mentionné sur son compte twitter.

D’après différents témoignages, l’homme a tenté de s’évader de l’aire de jeu et a par ricochet attaqué une personne âgée bien avant d’être interpellé très urgemment par la police.

Les alentours du parc ont été bouclés par un dispositif important de la police, a observé sur place une journaliste de l’AFP.

Diba

Partager sur :