La circulation des biens et marchandises relancée entre Goma et les zones encore et/ou jadis occupées par le M23.
L’autorisation est du gouverneur militaire du Nord-Kivu, pour une nouvelle fois, la réouverture officielle.
Parmi les axes routiers concernés, il y a Goma-Rutshuru-Kanyabayonga, Goma-Sake, Kitsanga-Kanyabayonga, Goma-Sake-Kitsanga-Pinga et Goma-Sake-Mushaki-Masisi-Walikale .
Cette mesure est prise pour l’intérêt ultime de la population suite à la carence et la hausse des prix des produits de première nécessité sur la ville de Goma, souligne le communiqué officiel du Gouverneur du Nord-Kivu, datant de ce lundi 1er mai 2023 et qui porte la signature de son porte-parole. Il dit avoir pris en compte les recommandations du dernier conseil provincial de sécurité.

Pour rappel, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima, avait suspendu le jeudi 2 mars sa mesure autorisant la reprise de la circulation des biens et marchandises entre Goma et les zones occupées par les rebelles du M23 suite à un incident survenu au premier jour de la reprise de la circulation avec un chauffeur tué par les rebelles du M23 sur l’axe Rutshuru-Goma précisément à Katale et toute la marchandise pillée.
C’est ainsi que la mesure a été suspendue pour mettre la population à l’abri du comportement de ces terroristes du M23/RDF, précise le communiqué du gouverneur.
Rédaction