RDC/Remaniement du gouvernement : Sama Lukonde fait appelle à des réservistes Kamerhe et Bemba (Tribune du Prof Dr Robert Kabemba )

Surnommé gouvernement des warriors dits « guerriers » quand Sama est entré en fonction comme premier ministre en remplacement de Ilunkamba, aujourd’hui les guerriers n’ont pas donné les meilleurs d’eux mêmes et n’ont pas repondu aux attentes du peuple congolais. Pour cette raison , comme dans l’armée il fallait faire appel à des reservistes pour renforcer Les troupes en débandade.
Quoi seront-ils capables d’apporter de bon les réservistes Bemba et Kamerhe à neuf mois de la fin du mandat chaôtique de Felix Tshisekedi dont le bilan est largement négatif avec les maux qui rongent la societé congolaise actuellement depuis le debut de ce regime telque le retour en force de la guerre de l’Est, la corruption, le détournement, la montée à grande échelle du tribalisme avec comme consequence la fragilisation de l’unité et de la cohesion nationale? Selon ses propres termes.

Le reserviste Kamerhe saura-t-il dans son rôle du ministre de l’économie soigner son image ternie dans le fameux dossier de 100 jours? Et Bemba bien connu à l’époque par son charisme accepterait-il d’échouer entant que ministre de la défense pour ne pas en finir avec le M23 de Paul KAGAME?

La balle est dans le camp des reservistes Bemba et Kamerhe pour montrer ce dont ils sont capables.
Le peuple congolais observe et attend .

SAMA LOKONDE FAIT APPEL A DES RERSEVISTES KAMERHE ET BEMBA

Surnommé gouvernement des warriors « guerriers » quand SAMA est entré en fonction comme premier ministre en remplacement de Ilukamba, aujourd’hui les guerriers n’ont pas donné leurs meilleurs d’eux mêmes et n’ont pas repondu aux attentes du peuple congolais. Pour cette raison , comme dans l’armée il fallait faire appel à des réservistes pour renforcer Les troupes en débandade.


Que seront ils capables d’apporter de bon les reservistes Bemba et Kamerhe à neuf mois de la fin du mandat chaotique de Felix Tshisekedi dont le bilan est largement négatif avec les maux qui rongent la societé congolaise actuellement depuis le debut de ce regime telque le retour en force de la guerre de l’Est, la corruption, le détournement, la montée à grande échelle du tribalisme avec comme consequence la fragilisation de l’unité et de la cohesion nationale?


Le reserviste Kamerhe saura-t-il dans son rôle du ministre de l’économie soigner son image ternie dans le fameux dossier de 100 jours? Et Bemba bien connu à l’époque par son charisme acceptera t’il d’échouer entant que ministre de la défense pour ne pas en finir avec le M23 de Paul KAGAME?
La balle est dans le camp des reservistes Bemba et Kamerhe pour montrer ce dont ils sont capables.Le peuple congolais observe et attend .

A propos de l’auteur

Professeur Docteur ROBERT KABEMBA MANGIDI est né à Kinshasa en République Démocratique du Congo .Diplomé de l’Institut Pédagogique de Selembao , il est docteur en Criminologie Appliquée et Justice Criminelle, detenteur d’une maitrise en Criminologie Appliquée de l’université Metropolitaine de Manchester, d’une maitrise en Sciences Politiques de l’ université de Wits – Afrique du Sud , d’une licence en histoire politique et d’un certificat d’aggregation de l’université de Lubumbashi, d’une licence en Psychologie Appliquée et d’un diplôme d’agregation de l’enseignement superieur de l’université de Bolton-Angleterre , d’un diplôme de hautes études supérieures en Sociologie du developpement de l’université de Wits- Afrique du Sud.


Dr ROBERT KABEMBA MANGIDI est aussi detenteur de plusieurs certificats d’Anglais( IELTS Université de Cambridge), Anglais Avancé( Université de Johannesburg ,Afrique du Sud), Certificats d’ investigation, de leadership et de management .


Ses champs de recherches sont la politique comparative , le processus électoral et fonctionnement des partis politiques ; la Discrimination , la Xénophobie, le tribalisme et racisme en Criminologie Appliquée;l’ histoire politique ancienne et contemporaine de l’Afrique en histoire, la globalisation et la sociologie du développement ; la psychologie cognitive et comportementale.

Rédaction

Partager sur :